menu Menu
place 36 rue de l'ancienne mairie - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Avocat conseil sur les violences conjugales à Boulogne-Billancourt

Maître RIGAL MEYER exerce en cabinet à Boulogne-Billancourt et peut vous conseiller sur les recours légaux contre les violences conjugales. Elle intervient également en contentieux dans ce domaine.

Les violences conjugales en droit pénal

Les violences ne sont pas seulement physiques, elles peuvent aussi être psychologiques (harcèlement moral, insultes, disqualification), sexuelles ou économiques (privation de ressources financières, maintien dans la dépendance).

Les victimes de violences conjugales peuvent déposer plainte pour faire condamner l'auteur de ces violences. Maître RIGAL MEYER vous accompagne sur la scène judiciaire, pour affronter votre sentiment de culpabilité et l’auteur de l’infraction. La majorité des sanctions est décidée dans un tribunal correctionnel. Pour des violences psychologiques, la peine maximale est de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Mais les violences physiques graves peuvent être punies de 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende, jusqu'à 30 ans en cas de décès de la victime.

Contactez-moi au

phone 01.88.24.23.27

Pourquoi faire appel à Maître RIGAL MEYER ?

Maître RIGAL MEYER a été formée à l'Université de psychanalyse sur les violences faites aux femmes et bénéficie d'une expérience en tant que lieutenant de Police. Elle intervient pour des conseils en droit pénal mais peut également représenter vos intérêts en cas de procédure devant le tribunal compétent.

Si vous voulez en savoir plus ou parler de votre situation personnelle, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet situé à Boulogne-Billancourt. Votre avocate se tient à votre entière disposition si vous avez des questions supplémentaires concernant les procédures.

 

 

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 à 18h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less