menu Menu
place 36 rue de l'ancienne mairie - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les conseils de votre avocat à Boulogne-Billancourt en cas de départ du domicile pour violences conjugales ou familiales

Les conseils de votre avocat à Boulogne-Billancourt en cas de départ du domicile pour violences conjugales ou familiales

Le 12 novembre 2018
Que faire lors d'un départ du domicile en cas de violences conjugales ou familiales ? Votre Avocat à Boulogne-Billancourt (92100), Maître RIGAL MEYER, vous conseille.

Le cabinet de votre Avocat Maître RIGAL MEYER à Boulogne-Billancourt ( 92100 ) est souvent contacté par des victimes de violences conjugales sur le point de fuir le domicile familial, avec l'enfant commun.

Qu'advient-il de l'exercice de l'autorité parentale sur l'enfant, dès lors que la mère décide de quitter le domicile familial avec lui pour s'installer dans une autre ville ?

Après le dépôt de plainte, il faut inscrire l'enfant à l'école de la ville "refuge" (l'école est obligatoire dès l'âge de 6 ans).

Ces démarches nécessitent un accompagnement juridique et psychologique.

Une procédure doit immédiatement être introduite devant le Juge aux Affaires Familiales, qui déterminera les modalités d'exercice de l'autorité parentale ainsi que la résidence de l'enfant.

Dans ce cadre, votre Avocat Maître RIGAL MEYER agit pour que le juge fixe la résidence de l'enfant au domicile de la mère ayant fui les violences, dans la mesure où elle en fait la demande.

La difficulté réside dans les éléments justificatifs à apporter au dossier, qui sont soumis à l'appréciation du juge.

Votre Avocat bénéficie d'une expertise en matière de procédure devant le juge aux affaires familiales et anticipe les problèmes qui peuvent être soulevés devant cette juridiction.

Les preuves ou les commencements de preuve par écrit se révèlent parfois difficiles à réunir dans le contexte des violences conjugales ou intrafamiliales mais sont des éléments déterminants, contribuant au succès des demandes présentées en Justice.

Vous êtes victime de violences conjugales et souhaitez quitter ou avez quitté le domicile familial ?

Vous ne savez pas comment faire pour votre enfant ?

Vous avez besoin d'un avocat pour mener une procédure devant le juge aux affaires familiales ?

Contactez Maître RIGAL MEYER au 01.88.24.23.27 ou via la rubrique "contact" afin d'analyser ensemble votre situation et vos moyens d'action en Justice.

close
expand_less